Le Conseil Municipal des Jeunes a été lancé en octobre 2016, puis mis en place en janvier 2017, suite à l’élection de ses représentants. Il regroupe, depuis juin 2020, des jeunes du CE2 jusqu’à 17 ans. Cette entité est chapeautée par Julietta PINTE, conseillère municipale déléguée au CMJ et aux relations avec Bellidée, ainsi que par une coordinatrice et une encadrante.
Mandat 2024 – 2026
« J’aime le travail que l’on fournit avec les autres jeunes. J’aimerais continuer les rencontres intergénérationnelles. »
« Ça m’a apporté beaucoup de connaissances enrichissantes. Je souhaite continuer les campagnes anti-crottes et ville propre. »
« Je veux faire évoluer les actions. Je pense à des concours dessins pour les petits, à une course de caisses à savon… »
« J’adore mener des actions concrètes pour notre ville. J’aimerais apporter une idée sur la communauté LGBT, sur les différences. »
« J’aime beaucoup le CMJ, cela m’a aidé à ne plus être timide. J’ai envie de rendre ma ville encore plus écologique. »
« J’ai adoré mes deux mandats. J’ai envie de donner toutes mes idées ! Pour la journée des lycéens, le marché de Pâques… »
« L’un des moments que je préfère, ce sont les fêtes de fin d’année. J’ai envie de proposer plein d’activités lors du marché de Noël. »
« Je fais partie des scouts et le CMJ est une suite logique. J’ai envie de m’investir pour l’environnement et l’inclusion. »
« J’aime toutes les actions menées. Je souhaite surtout m’engager pour la protection des animaux et l’environnement. »
« Parmi les actions qui me tiennent à cœur, j’ai envie de rendre service aux personnes âgées et placées en maisons de retraite. »
« Je veux protéger la planète, en ramassant les déchets, et m’occuper des personnes âgées, les divertir avec des activités. »
« J’aimerais agir pour les associations. J’ai envie d’apporter mon aide dans une association qui aide les animaux. »
« Le CMJ m’intéresse beaucoup. J’ai envie d’apporter mon aide dans toutes les actions. Surtout le marché de Noël. »
« J’ai envie d’aider les associations. Je serais heureuse de m’investir dans les différentes actions de notre ville. »
« J’ai envie d’aider. J’ai en tête un match de basket avec des personnes à mobilité réduite pour favoriser l’inclusion. »
Comment devenir jeune conseiller municipal ?