Logement

Dernières modifications : 15 juin 2021

Coordonnées

Vous trouverez sur cette page les coordonnées des bailleurs qui disposent de logements sociaux sur la commune de Saint-Martin-Boulogne :

PAS-DE-CALAIS HABITAT

Boulevard de la Liberté,
Centre Commercial Ramsès
62230 OUTREAU

08 10 62 10 62

HABITAT DU LITTORAL

30-32 avenue du Général de Gaulle
62200 BOULOGNE-SUR-MER

03 21 10 01 30

FLANDRE OPALE HABITAT

74 rue de Folkestone
62205 BOULOGNE-SUR-MER

03 28 61 59 62

SIA HABITAT

1 rue Charles Tillon
59760 GRANDE SYNTHE

09 69 32 12 18

HABITAT DES HAUTS DE FRANCE

83 rue du Pot d’Étain
62200 BOULOGNE-SUR-MER

03 21 33 00 50


Pièces justificatives à fournir

Le service logement de la mairie est l’intermédiaire entre le demandeur et le bailleur, propriétaire du logement.

Pour faire une première demande de logement HLM sur la commune

  • Retirez un dossier en mairie,
  • ou auprès de n’importe quel bailleur,
  • ou directement sur internet : www.demande-logement-social.gouv.fr
    Si vous avez un numéro unique, communiquez-le au service logement.

Pièces à joindre pour constituer votre demande

  • Carte d’identité recto/verso (personne majeure),
  • Carte de sécurité sociale (personne majeure),
  • Livret de famille,
  • 2 derniers avis d’imposition,
  • Certificat médical ou de grossesse,
  • Dernier bulletin de salaire ou attestation pôle emploi recto/verso,
  • Attestation de la Caisse d’Allocations Familiales,
  • Dernière quittance de loyer,
  • En cas de séparation ou de divorce, ordonnance de non-conciliation de l’avocat ou jugement de divorce.

Votre demande est valable 1 an et devra être renouvelée chaque année à la date anniversaire du dépôt du dossier. Un courrier de relance vous sera systématiquement afin de ne pas oublier.

Prétendre à un logement public exige de satisfaire certaines conditions

  • Plafond de ressources,
  • Type de logement souhaité, en adéquation avec la composition familiale.

 Votre recherche aboutira plus ou moins rapidement en fonction du nombre de logements disponibles, le type et le quartier où vous souhaitez habiter ainsi que de la date d’ancienneté de la demande.


Demande en ligne

Dans le cadre de la période de déconfinement décidée par le gouvernement le 11 mai 2020, vous êtes vivement invité à utiliser le site www.demande-logement-social.gouv.fr pour déposer ou renouveler vos demandes de logement social.

Ce site permet d’enregistrer une demande de logement social nouvelle, pour laquelle un « numéro unique d’enregistrement » n’a pas encore été délivré. Après validation, votre demande sera rendue disponible aux organismes de logement social disposant de logements sur les communes recherchées. Pour commencer l’enregistrement d’une demande nouvelle, cliquez le bouton « Créer une demande ». Vous pouvez également consulter, mettre à jour ou renouveler une demande de logement social existante, c’est à dire pour laquelle vous disposez déjà du « numéro unique d’enregistrement ».