Ce sont 54 logements supplémentaires que l’on compte à Saint-Martin-Boulogne. Livrés en juin par Flandre Opale Habitat, ils y accueillent depuis leurs premiers arrivants. Ils ont été inaugurés mercredi 30 août.
C’est un tout nouveau quartier qui prend doucement vie. En contre-bas de la rue le Nain, trois nouvelles allées se dessinent, bordées de logements crème : l’allée Salvador-Allende, l’allée Victor-Jara et l’allée Pablo-Neruda.
Depuis juin, 36 familles y ont posé leurs valises. Ces logements, signés Flandre Opale Habitat, ont été conçus par l’architecte M. DELANNOY. Des constructions pour lesquelles l’agence a misé sur équipements basse consommation.
Des logements sont encore disponibles
Au nombre de 54 au total, elles sont proposées en location-accession.
Si les 26 logements individuels ont trouvé preneurs, ce n’est pas le cas des collectifs intermédiaires. Une dizaine est encore disponible, allant du T2 (136 000€) au T4 (182 000€).
54 logements… et ce n’est pas fini !
Les 54 logements ne seront pas les seuls à sortir de terre dans ce nouveau quartier. En témoigne cette grue, dont le déploiement mardi 29 août a nécessité la fermeture de la rue de Maquetra.
Presqu’autant (53) vont être construits en lieu et place de l’ancien petit séminaire. Ceux-ci, en revanche, seront en simple location.
Ils seront accessibles depuis la rue de Maquetra, mais une liaison piétonne permettra de remonter à pied les nouvelles allées et ainsi rejoindre la route de Saint-Omer et le centre-ville de Saint-Martin-Boulogne.