Cela fait désormais un an et demi que le service des sports propose des séances de sport santé sur ordonnance. Et les adhérents sont de plus en plus nombreux. Mardi 17 mai, ils profitaient d’une journée en extérieur pour fêter la fin d’année.
Depuis janvier 2021, le sport santé sur ordonnance connaît une belle progression. Contre cinq ou six personnes au tout début, les groupes qui participent aux séances hebdomadaires en comptent aujourd’hui une bonne trentaine.
À raison de quatre fois par semaine (lire le détail ci-dessous), le service des sports de la Ville leur propose des séances adaptées. Le but : que ces personnes atteintes d’une maladie chronique ou d’un handicap deviennent autonomes dans leur pratique sportive et constatent une progression sur leur santé.
Pour récompenser leur investissement chaque semaine, les encadrants leur ont concocté une journée bien spéciale, mardi 17 mai. Vingt-cinq adhérents sont montés dans le bus direction le parc d’Olhain pour faire le plein d’activités ! Au programme : quatre épreuves « Kolhainta » avant d’enchaîner l’après-midi sur une randonnée ou une session de tir à l’arc. Un beau temps fort pour clôturer l’année.
Les séances proposées
Plusieurs activités sont proposées aux adhérents en fonction des besoins : marche, renforcement musculaire, activités ludiques (cardiogoal, athlétisme)… Quatre créneaux sont fixés dans la semaine :
• Le mardi de 10h à 11h30 (stade ou salle de la Fraternelle)
• Le mardi de 18h30 à 19h30 (stade)
• Le jeudi de 18h30 à 19h30 (salle du Mont Lambert)
• Le vendredi de 10h à 11h15 (salle de la Fraternelle)
Contact : par téléphone au 07 70 35 46 51 ou par mail à