Chargement Évènements

Graph


Présentation

Un grand lé de papier blanc posé au sol accueille deux interprètes le temps d’une danse « choré-graphite ». Les danseuses investissent l’espace de la page blanche, utilisant différents matériaux comme prolongement de leur corps et laissant des traces.

Les lignes de fusain déclinent leurs humeurs : ligne douce, arrondie, rapide, cassée. D’une danse de balais émerge un labyrinthe bicolore que les danseuses parcourent de manière ludique et rythmée. Une course de sèche-cheveux laisse apparaître deux formes aux ramifications multiples et aléatoires.

Un jeu s’installe entre les deux danseuses et la feuille de papier : les différents matériaux mènent la danse. Elles revisitent l’empreinte, la ligne, la tâche, la dégoulinade, l’accumulation, la superposition.

Au-delà du travail graphique, ce duo nous rappelle le rapport à l’autre dans ses similitudes ou ses différences, dans le refus ou l’acceptation. Cette pièce « choré-graphite » amène le jeune enfant à vivre des expériences sensorielles qui font écho à son désir d’exploration et de découverte.