Chargement Évènements

Piccolo Tempo


Présentation

Spectacles à 15h30 et à 17h

Il y a un temps pour tout. Un temps pour tourner en rond, patienter encore, attendre… 1,3,6,9 ! C’est le bon moment pour prendre son temps. Enfin éclore, naître, apparaître !

Au fil du temps apprendre que parfois, il faut se dépêcher pour ne rien rater, comprendre qu’il faut ralentir pour mieux sentir. Suspendre le temps, souffler, balancer, ne rien penser le plus clair de son temps, juste rêver. Par les temps qui courent, continuer à marcher, à avancer encore et encore.

Le temps file entre les doigts, il ne s’arrête pas. 1,3,6,9 ! En un rien de temps, s’échapper et disparaître. Le temps de faire le tour, Réapparaître.

Piccolo Tempo aborde les questions du temps à travers différents tableaux visuels et sonores. Chacun d’entre eux explore une temporalité différente : le jour et la nuit, les saisons qui passent, l’avant/l’après…

Les images, les objets et les marionnettes composent ensemble un univers poétique et ludique qui tisse un chemin de l’abstraction à la figuration. Le spectateur retrouve ainsi des moments- miroirs qui lui rappellent sa propre relation à la temporalité en fonction de son âge et de son expérience.