La communauté d’agglomération lance une consultation publique sur les Zones d’accélération des énergies renouvelables (ZAER)

Le 9 janvier 2024

Un formulaire de participation est disponible en ligne sur le site de la CAB. ©Illustration Unsplash

La Communauté d’agglomération du Boulonnais (CAB) lance pour le compte de ses 22 communes une consultation publique afin de définir les zones d’accélération des énergies renouvelables sur le territoire. Les habitants sont invités à s’exprimer par voie numérique au travers de cette consultation sur les projets.

En effet, la loi du 10 mars 2023 relative à l’accélération de la production d’énergies renouvelables demande aux communes de définir des zones d’accélération pour l’implantation d’installations de production d’énergies renouvelables. Cette démarche s’inscrit dans la volonté de la CAB d’être une collectivité motrice et exemplaire sur la transition énergétique et climatique.

La phase de concertation pour ce projet se tient jusqu’au vendredi 27 janvier 2024.

Les zones d’accélération correspondent à des zones jugées préférentielles et prioritaires par les communes pour le développement des énergies renouvelables. Elles sont proposées par commune et pour chaque type d’énergie renouvelable.

Les pièces du dossier seront consultables durant cette période sur cette page : https://www.agglo-boulonnais.fr/votre-agglo/enquetes-publiques

À l’issue de la consultation, ces zones d’accélération des énergies renouvelables seront soumises aux différents conseils municipaux.